Home » Actualités » 2024 – TIK TOK, Instagram et You tube, c’est quoi le problème pour nos cerveaux?

Lors de la 26e édition de la semaine du cerveau, du 11 au 17 mars, une classe de 5e a eu l’honneur de s’associer à des milliers d’autres élèves de toute la France pour écouter Grégoire Borst, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université Paris Cité).

TIK TOK, Instagram et You tube, c’est quoi le problème pour nos cerveaux?

Une problématique qui a eu le mérite d’être éclairée et qui a permis aux élèves de 5e de s’informer tout en déculpabilisant face à l’outil numérique !

Sa maîtrise nécessite d’être informé pour cheminer vers une utilisation équilibrée et contrôlée.

Nous vous proposons de découvrir les œuvres des élèves de 5e5. Bravo à eux!