Home » Association sportive » AS Gymnastique : 2 équipes qualifiées aux championnats académiques

AS Gymnastique : 2 équipes qualifiées aux championnats académiques

Ça redémarre très fort pour les gymnastes du collège André DERAIN !!!

Après deux ans d’arrêt en raison de la crise sanitaire, les gymnastes de l’AS du collège sont reparties en compétition mercredi 29 mars pour le championnat départemental. En effet, après une compétition « à huit clos » qui  avait permis d’inscrire ses gymnastes dans le championnat, les filles ont pu redécouvrir le stress des compétitions contre de vraies concurrentes.

18 équipes de différents établissements du département étaient présentes. C’est tout d’abord, par son nombre de participants que l’AS André DERAIN s’est faite remarquée. Trois équipes étaient engagées soit 15 gymnastes, ce qui est un record pour cette compétition.

C’est ensuite par ses résultats que l’AS s’est distinguée. En obtenant la troisième, cinquième et douzième place, notre association qualifie ses deux premières équipes pour le championnat académique. Un bémol, l’équipe 1 manque la seconde place à 0,9 pts derrière Montigny-Le Bretonneux et Triel-sur-Seine.

Autant dire que le match sera de nouveau serré lors de la prochaine compétition le mercredi 13 avril où le niveau des équipes engagées sera supérieur et surtout où seule la première équipe obtiendra son billet pour les championnats de France.

« Avec plus de 70 élèves à l’AS, notre AS est très dynamique et nous sommes chaque année avec ma collègue Madame Charron très fiers de nos gymnastes. D’autant plus cette année que nous reprenons l’activité après presque deux ans d’arrêt et que notre section « garçon » ne s’est jamais autant développée » déclarait B.Garrabé, le professeur responsable de l’AS à la sortie de la compétition.